Le son du reggae : son parcours et sa raison d’être

Le son du reggae : son parcours et sa raison d’être

La musique reggae vient de nos amis jamaïcains. Il est entré sur la scène mondiale vers 1974 par le biais de Bob Marley. Un mélange de guitares basses un peu dominant, rajouté par du son rythmique, avec un coup de caisse de batterie, un son très bas de claviers et les petites cloches, des fois, on entend de la percussion, mais tout est bien maîtrisé.

Le son du coiffeur

L’histoire est un peu drôle, mais toute bonne invention part de cela. Et si vous écoutez du reggae, vous pouvez imaginer le son de ciseaux et des outils entre les mains d’un coiffeur, le son de cette action de couper les cheveux, et puis un rythme beaucoup plus cohérent avec le son des chaussures. À l’époque, ce son a été joué par Frédérik Toots, le coiffeur de l’État du Kingston. Le son ne semblait pas déranger les clients et c’est pour cela que cela est devenu populaire. 

L’écho du reggae dans le monde

Il y a certaines rumeurs qu’il est temps d’oublier de nos jours à propos du reggae. Sans regarder le chanteur et comment il s’habille et se coiffe, il faut avoir un esprit ouvert et d’en écouter ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie du reggae. C’est peut-être de cette manière que l’on élimine les remarques, « le reggae est la musique pour les fumeurs de l’herbe ! ». Il existe plusieurs styles de reggae et avec de bonnes paroles en plus. 
Juste un cliché de « I and I »

Les gens qui lancent des critiques très négatives sur le reggae n’ont pas vraiment essayé d’écouter cette musique en fait. C’est un son qui parle premièrement de révolte, et que les paroles sont directes comme si l’on parle de l’autre, mais c’est de soi-même qu’il s’agit en fait.

On en connaît beaucoup de stars de reggae qui font beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, et il n’y a aucun doute, c’est une musique qui perdure et qui fait pousser les cheveux sûrement !

horreursmusicales

Les commentaires sont fermés.